Rip Curl Pro Portugal 2012 – Analisís Final

Por Surfreportes @surfreportes

De nombreux commentaires sur des sites Web, Facebook et Twitter ont circulé pendant des jours avec une analyse détaillée de la victoire sur Medina

Pour l'année écoulée a vu le déclin de la domination de Slater et Tour d'entrer dans une nouvelle et passionnante, semble approprié que la dose de controverse devrait enfin entrer dans la mêlée.

Année dernière, Pour Owen bat Adriano au Brésil avec un flotteur peut être reconnu comme l'un de la première attention appels aux juges interrogés dans les médias sociaux. Mais il semble que la lutte de vendredi sur le score de Julian Wilson et Gabriel Medina en finale au Rip Curl Pro Portugal a choqué tout le monde.

De nombreux commentaires sur des sites Web, Facebook et Twitter ont circulé pendant des jours avec l'analyse détaillée de la victoire minute sur Medina, souvent tourner un non-sens haineux, mais à l'occasion de toucher à quelques points clés, lorsqu'il est analysé, peut vous aider.

Le consensus est écrasant. Jamais auparavant le niveau de désaccord est passé de manière décisive à travers les frontières. Le plus notable a été la manifestation de l'Australie et États-Unis, qui sont souvent très critiques envers le Brésil pour dire le moins. Cependant, même un grand nombre d'entre eux croient que Medina a été baisée.

Voici quelques commentaires sur le net:

“Je suis un periodosta surf australienne et je pense que Gab volé aveugle”, écrit l'auteur et ancien rédacteur en chef des revues, Surf Tracks y Vie, Tim Baker.

L'Américain Matt Warshaw, auteur de l'Encyclopédie de Surf , touchante tweeté:

“En dépit de l'aversion pour le surf persistante brésilien ailleurs – Medina encore gagné.”

La Finale

Comme Pipeline et Teahupoo, Supertubos est un baril de classe mondiale sur le Tour ASP. Comme nous le savons, l'échelle de la nature ASP juger accompagné par la – si bien que s'inscrit manga manga en fonction de l'évolution des conditions.

“La plupart des Supertubos notes potentiels est un baril”, International confirme juge en chef ASP, Richie Porte. Mais il ajoute: “Comme la marée remplit, projets ont également le potentiel pour faire de bons scores et nous avons vu certains grands comptes avec de l'argent comme on le voit tout au long de la semaine avec la 10 Medina dix baril et de l'air est un bon exemple de la façon dont la combinaison des barils et des virages importants peuvent donner des scores plus élevés.

Compte tenu de cette, penchons-nous sur la première vague de Julian en finale. Il a reçu une 7,83 le baril pendant trois secondes sur punch-through dans ce qui était l'une des plus grosses vagues de la finale. A partir de ce moment,, les juges avaient établi l'échelle.

“Les juges doivent commencer quelque part avec un score, donc je ne suis pas trop inquiet au sujet de la première année”, a déclaré l'ancien surfeur du World Tour ASP, Ross Williams, qui était l'une des rares personnalités de haut rang d'exprimer son opinion sur le chemin à travers Twitter. “Les résultats des première et deuxième vagues de Médine qui ont été frappant pour moi.”

Williams, Supertubos qui a surfé avant, mais je regardais la finale en ligne, a déclaré la vague de Supertubos permet de barils bonnes mais il est difficile pour les virages et de l'air”. Williams affirme que les deux principales vagues de Medina (7,90, 7,47), si elles avaient été bien rythmée, Julian gauche aurait besoin “une vague de 9-plus pour gagner”.

Mais il est également prévu dans les critères qui stipulent que “l'accent sur certains éléments dépend de la localisation et des conditions de la journée, ainsi que les conditions changent au cours de la journée.” Cela éclaire au moins lorsque les juges ont essayé de venir au moment où ils ont déterminé le deuxième score de la Médina – vague plus petite, drainant vers la gauche qui était un baril de quatre secondes le nettoyer, mais pas particulièrement profonde, et fini avec une torsion rapide. Mais la vague a gagné seulement 7,47, 0,36 points ci-dessous les trois secondes de Julian dans le canon de leur première vague. Comment peut-on?

Les deux vagues de Gabriel étaient plus propres avec des manœuvres qui étaient essentiels et non forcé”, dés Williams. “Dans la dernière vague, Julien, avait l'air très mal à l'aise pour moi …. Ses deux barils étaient tout à fait normal, même dans des conditions qui avaient.”

Ces conditions complexes ont conduit Ross Williams à penser que certains ajustements au jury de l'ASP peut être nécessaire.

Les Prix

Aujourd'hui, nous pouvons dire avec confiance que Gabriel Medina est l'un des meilleurs surfeurs de notre sport. Son sang-froid et la confiance dans des situations compétitives Slateriano style de montage dans leur première et deuxième année en tournée, sauf John John Florence. Fureza, émotion, même les larmes. Toutes ces choses doivent être considérées comme contraignantes sur le chemin de la grandeur, de titres mondiaux.

Personne ne doit critiquer Médina de vouloir gagner si fortement quand la victoire est ce qu'elle est et c'est ce qu'ils sont payés pour le reste de la Haut 34 en tournée. Medina aurait pleuré à un certain 20.000 Fans sur la plage et un million de téléspectateurs à la maison, mais ne vous méprenez, de nombreux concurrents semblables ont pleuré, y compris le jeune homme qui a volé sa victoire Medina élite, vendredi. Si nous regardons à tout moment d'autres sports où la gloire est si proche et non réalisés et sont beaucoup de larmes.

Medina a déclaré dans son discours: “C'est la troisième fois que j'ai eu tort avec moi”. Peut-être il ya une certaine vérité dans cette affirmation, mais ces commentaires, et des prix de sortie rapide, Julian laissé maladroitement seul devant le reste n'était pas professionnel et il est douteux.

Ross Williams ne peux pas dire si les actions Medina devrait être considéré comme punissable ou non. “Cela dépend de l'ASP. [Gabriel] est jeune et compétitive, évidemment. Je pense que si il avait ses émotions sous contrôle, seraient comportés différemment”. “C'était une pilule difficile à avaler, mais il était un peu irrespectueux envers Julian s'en tirer.”

Diaporama: Plein écran: Télécharger:

Gabriel Medina, croit juges ont méprisé, Comme beaucoup de fans de surf professionnel. Sans aucun doute, Gabriel Medina, c'est comme voir l'émergence de Kelly Slater à nouveau, et que les fans de ce sport devrait être excité car c'est une injection bienvenue de feu compétitive dans une tournée dans laquelle la rivalité Kelly Slater / Andy Irons Llegó une nageoire su. Le sport au plus haut niveau aura toujours des différends, parfois, il faut accepter ce qui est, depuis lors conduit à l'amélioration du sport.